data-ad-format="auto">

La réalité mixte est née d’une volonté de définir une technologie qui n’appartient ni au domaine de la réalité virtuelle, ni à celui de la réalité augmentée. Ce terme a été remis au goût du jour par Microsoft avec le lancement d’un casque dédié : le Hololens début 2015. Depuis la plateforme Windows MR a été créée, elle développe des programmes de réalité mixte. Casques de RM et accessoires ont été élaborés de concert.

Windows MR : qu’est-ce-que c’est ?

« Windows Mixed Reality » est en fait, le procédé de réalité mixte édité par la firme Microsoft. Il s’agit d’un système hybride. Il mélange avec succès et performance les technologies issues de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de l’holographie. La plateforme Windows MR est gérée par Windows 10 en collaboration avec Universal Windows Platform ou UWP. Cette mixité offre une importante flexibilité. Selon les technologies employées par vos casques et vos accessoires et les logiciels que vous utilisez, vous vivrez une expérience en complète immersion (casque HTC Vive ou Oculus Rift) ou de réalité augmentée (des éléments numériques viendront se superposer à la réalité) ou encore de réalité mixte (casque Windows HP, Dell ou encore Acer).

Windows Mixed Reality ou MR : quel est son fonctionnement ?

Le point fort de la Windows MR est l’intégration de Vous en aurez fini avec les contraintes de la réalité virtuelle mobile qui oblige le joueur à demeurer statique ou de la réalité filaire qui au contraire limite les mouvements et les déplacements du gamer. L’espace de jeu devient alors quasi infini. Cette technologie du tracking Inside-Out mise au point par Microsoft n’est disponible que sur le casque Hololens. capteurs de mouvements au sein même de l’appareil. La liberté de jeu dans le cas d’une utilisation pour un jeu vidéo est alors totale. Les autres casques Windows MR bien que dotés de cette technologie, doivent être reliés à un PC. Pour accessoiriser votre casque Windows MR, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste.

 accessoires Windows MR